FORUM DU CLUB CARP'RAHO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Villeneuve 6-7-8/02/2009 (1ere session de l'année)

3 participants

Aller en bas

Villeneuve 6-7-8/02/2009 (1ere session de l'année) Empty Villeneuve 6-7-8/02/2009 (1ere session de l'année)

Message  Tom66 Mar 10 Fév - 23:00

Tout débuta au début de l'année 2009, Guillaume me proposa de pêcher à Villeneuve (après un longue pose de 4 mois pour moi), la avait plus ou moins était fixée aux vacances de février .

Fin janvier les choses se précisent Guillaume m'annonce l'arrivée d'amis espagnols (le Team Addicted Fishing) le 6 Février pour moi tout était décidé .

Le vendredi je fini les cours à 15h40, le temps de rentrer chez moi préparer les dernières affaires et de prendre une douche, j'annonçais mon arrivé à Guillaume aux alentours de 16h30-17h00 .

Vendredi 7 Février arrivé sur le poste au alentour de 17H00 .

Conditions assez difficiles, eau très froide aux alentours de 8°C, tramontane assez forte environ 100Km/H TOUT le week-end . Mais rien n'arrête des vrais carpistes endurcis lol! . Mais il faut dire que le vent m'a pas mal empêcher de pêcher comme je voulais .

Samedi 6 1H00 du matin arrivé des espagnols échange de quelques mots toujours très sympathiques . Après ce petit échange verbal eux sont partis monter leur campement, et nous retour au bedchair pour faire DODO, la nuit n'a pas était très mouvementée .

Petit réveil aux alentours de 9H00 la tramontane s'est calmée le lac est presque d'huile, ce qui nous à permis d'appliquer plus ou moins notre stratégie de pêche, avec la visite de l'ami Francis qui m'a prêté sa centrale (au passage vous remarquerez la gentillesse de notre ami président) . En début d'après midi, reprise du vent et aux vues du nombre de départ que nous avons fait nous décidons alors de tenter le tout pour le tout et l'amorçage massif était décidé . En fin d'après midi nous avons eu la visite d'Antoine et Anthony (Buito pour les intimes Very Happy) et deux départs sans suites pour Guillaume . Après le départ de Buito et d'Antoine Guillaume a un départ une jolie linéaire (entre la catégorie 2 et 3) d'environ 7Kg vers 18H00 .

La soirée s'est déroulé calmement et nous l'avons passé avec les espagnols nous avons surtout parler des grands lacs espagnols qui font rêver tant de carpistes français . Je tiens à signaler la prise d'une brème de 4Kg par un des espagnols .

Dimanche 8 rangement du matériel vers 15H00 pour abandonner le poste à 16H00 .

Je tiens à remercier toutes les personnes présente lors de cette jolie session (Guillaume, les espagnols, Antoine, Buito, Francis, Olivier le père de Guillaume et mes parents) .

Voila pour mon récit j'en referait un ce week-end, merci de me donner les points a améliorer afin que je puisse m'améliorer dans cette discipline qui est l'écrit de récit de pêche . Je vous encourage donc de faire comme moi afin de nous faire part de vos sensations et de vos exploits .
Tom66
Tom66
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Villeneuve 6-7-8/02/2009 (1ere session de l'année) Empty félicitations

Message  hirondelle66 Mer 11 Fév - 23:17

cheers bravo Tom continue comme ça.
Pour un premier recit tu t'es très bien débrouillé
hirondelle66
hirondelle66


Revenir en haut Aller en bas

Villeneuve 6-7-8/02/2009 (1ere session de l'année) Empty Re: Villeneuve 6-7-8/02/2009 (1ere session de l'année)

Message  RAPHAEL.M Dim 15 Fév - 14:39

bravo, pour ce récit
je vois qu a LA RAHO comme un peu prés partout, la pêche est assez difficiles, pourtant vu de loin on ce dit LA RAHO forte densité de poisson, alors même si il fais froid et que le poisson est peu enclin à ce nourrire, la bas plus qu ailleurs il y moyen de sortir son épingle du jeu .
la pêche hivernale est très spécifique, et demande de notre part le maximum d attention, il vaux mieux s appliqué à bien recherche une zone d alimentation, facile a dire mais très dur a faire. par contre un sondage méticuleux peu de permettre de trouver une zone de contraste ( cassure, tache de cailloux, frontière zone molle et zone dur, bloque de rochers ect.. )
les bordure et les zones moins profonde , ensoleillé, et à l abris du vent sont à privilégier je pense, mais je ne connais pas assez ton plan d eau pour te donner plus d infos.
En ce qui concerne l amorçage, je suis pas pour un gros amorçage quant l eau est en dessous de 12 à 14 degrés, je pense qu en dessous de 10 degrés il est préférable de pêcher à la bouillette isolée super boostée, ou non , joue également sur la présentation de l appât par exemple en flottante plus ou moins décollée, en bonhomme de neige, ou papillon. Des fois une bille isolé avec un petit stick sa marche bien .ne néglige pas les graines par exemple le mais doux , mais si il y de grosse brème je sais pas trop.
Je ne pense pas avoir répondu entièrement a ta question,s est ma vision dans les grandes ligne de la pêche hivernal, en même temps je ne suis pas le mieux placé pour t en parler car il y a bien longtemps que je ne la pratique plus de manière assidue .
En tous cas je sent bien que tu est motivé , continu comme ça et surtout n est pas peur d essayer autre chose, si en plus vous êtes plusieurs à pêcher ensemble vous trouverez bien la solution ( chacun essais son truc).
A+
RAPHAEL.M
RAPHAEL.M


Revenir en haut Aller en bas

Villeneuve 6-7-8/02/2009 (1ere session de l'année) Empty Re: Villeneuve 6-7-8/02/2009 (1ere session de l'année)

Message  Tom66 Dim 15 Fév - 15:14

je te remercie Raphael c'est vrai que je pense on a pas essailler beaucoup de choses, je te remercie pour tes conseil et à la prochaine session je pense que je vais les appliquer en jouant énormément sur sur la présentation de l'appat .
Tom66
Tom66
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Villeneuve 6-7-8/02/2009 (1ere session de l'année) Empty Re: Villeneuve 6-7-8/02/2009 (1ere session de l'année)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum