le coup de gueule d'un carpiste externe au forum

Aller en bas

le coup de gueule d'un carpiste externe au forum

Message  menjoz stephane le Mer 26 Mai - 10:58

je retransmet mot pour mot le coup de geule d'un carpiste contre la raho

Par contre j'ai 3 choses négatives à dire (dont un coup de gueule).

La première concerne les gens qui ont des détecteurs sur volume normal et qui ont en même temps la centrale. Pendant une bonne partie de la journée, tu entends les deux sonner durant les réglages. C'est soulant d'entendre autant de bruit.

La seconde est que nous carpistes sommes parqués. Avec 650 m de berge pour un lac très fréquenté comme celui-ci, on se croise avec les lignes. Et je ne parle pas de certains qui écartent leur lignes de manière déraisonnable.

Mon coup de gueule va au président de l'AAPPMA locale et à la manière dont fonctionnent les gardes. Une rigidité dans l'application de la réglementation qui en dégoute plus d'un. Les gardes, avec le soutien du président qui communique avec eux par téléphone et qui s'acharne à nous rappeler les règles , auraient pu nous verbaliser, s'ils étaient passé, car l'un d'entre nous avait une tente non réglementaire. D'autre pêcheur avait des tentes avec tapis de sol, mais il n'y a qu'à nous qu'on nous l'a faite plier.
Autre exemple, on m'a rappeler qu'on pouvait aussi me verbaliser car je m'étais éloigné de mes cannes. En effet, puisqu'il n'y avait aucun départ, je suis allé voir d'autres pêcheurs un peu plus loin. Il restait tout de même une personne à proximité des cannes s'il y avait eut un départ.
Un garde sort tout de même du lot, il faut le préciser. Ce monsieur est plus conciliant et comprend que son travail n'est pas uniquement de dresser des procès verbaux.

voila ce qui circule concernant vileneuve de la raho sur LBC

Revenir en haut Aller en bas

Re: le coup de gueule d'un carpiste externe au forum

Message  alain35 le Mer 26 Mai - 18:26

il ne savent pas qu'il est important d'être réglo ?quand sait qu'il y a énormément de personnes a circuler du matin au soir .il faut éviter de prendre trop de place, il faut être discret et souriant quand on vous parle.certains promeneur s'intéressent a notre pêche .quand il n'y a pas assez de place ,il est bien préférable d'opter pour la pêche de jour ce n'est pas la place qui manque.le camping est a côté pas besoin de voiture.une petite cariole et c'est le bonheur ,il n'y a plus qu'a se fier au vent.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum