FORUM DU CLUB CARP'RAHO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

cannes 10pieds pour ou contre

+3
Guillaume
Tom66
manudu11
7 participants

Aller en bas

cannes 10pieds pour ou contre Empty cannes 10pieds pour ou contre

Message  manudu11 Dim 14 Fév - 1:45

pour moi les cannes 10pied c est positif en matiere d encombrement ,pour les peches de riviere ou l on a pas la place de lancés ou férré avec des arbres ou branche basses.J avais un apriori sur les combats a cause du rapport taille puissance mais j ai etai agreablement surpris meme sur des 10pieds 3.5lbs.Pour moi le coté negatif c est sur les peches longcast ou quand il ya des obstacles pour bridé je me sens plus alaise avec des 13pieds 3.5lbs.
manudu11
manudu11


Revenir en haut Aller en bas

cannes 10pieds pour ou contre Empty Re: cannes 10pieds pour ou contre

Message  Tom66 Dim 14 Fév - 2:12

Les fameuses 10',

Personnellement je trouve que c'est un très très bon compromis comme tu le dit mais moi j'ai un avis qui diffère du tien au niveau du longcast, en effet il est de plus en plus courant de voir des 10' lancé a plus de 100-110m je pense notamment les Wychwood Exorcist et les dernières Prowess Kamrod...

Après c'est vrai que si il faut bridé assez sévère je pense que des 10' ca doit etre light quoique...

Et vous ? Vous en pensez quoi des 10' ?
Tom66
Tom66
Admin


Revenir en haut Aller en bas

cannes 10pieds pour ou contre Empty Re: cannes 10pieds pour ou contre

Message  manudu11 Dim 14 Fév - 2:22

je suis tout a fait d accord avec toi certaines 10' sont de tres bonne lanceuces je voulais dire loncast pour les peches que je pratique certaines foi sur des barrages ou je depose des montages entre 150et 300m ou la je pense qu une 13' est plus adapteé
manudu11
manudu11


Revenir en haut Aller en bas

cannes 10pieds pour ou contre Empty Re: cannes 10pieds pour ou contre

Message  Guillaume Dim 14 Fév - 17:21

Les 10 pieds et plus généralement les cannes 3G sont utiles dans bien des cas, comme le souligne Manu. C'est aussi un effet de mode probablement dû à un élargissement des styles de pêches des carpistes français.
Je pense notamment à la pêche "finesse" et plus généralement le stalking qui compte chaque année de plus en plus d'adepte et dont certains carpistes comme Mikaël Le poursot ont étaient de véritables pionnés dans la démocratisation de ce mode de traque.
A l'heure actuel certaines marques ont aboutis à des petites cannes qui ont toute les aptitudes de leurs grandes sœurs. (' Very Happy ') Belle Performance au lancé, réserve de puissance amplement suffisante pour répondre à 80% des utilisations etc...
Concernant la dépose en bateau à longue distance avec une 3G reste à mes yeux une hérésie et dénote d'une certaines débilité chez celui qui l'utilise de cette manière ...' Razz '
Certes une fois en combat dans une embarcation la mobilité est accru mais encore faut il pouvoir aller combattre avec son bateau!!! Déposé son montage à 300m est une chose, avoir la certitude de pouvoir sortir de nouveau pour combattre en est une autre. Surtout dans notre région ou le vent se lève trés rapidement.
Dans le cas que j'énonce juste au dessus, cela reviens à combattre du bord avec une canne de moins de 3m un poisson qui se trouve à 200 ou 300m.
La finalité?? Le contrôle du poisson est médiocre et même si le fait de pêcher avec une 13 pieds n'assure pas pour autant la prise; le contrôle sur le poisson en est nettement meilleur.
Pour en finir, je suis pour les cannes courtes mais pas dans toutes les situations. ='D

Pour ceux qui seraient intéressés par l'achat de cannes courtes voici quelques modèles de 3G, tous aux caractéristiques et puissances différentes:
- Wychood 9' 2,75lbs=> j'en possède une ^^
bonne lanceuse, un manque de souplesse au profit d'une réserve de puissance assez conséquente. Wychwood à joué la carte de l'originalité avec une talon en liège mais je trouve dommage qu'il n'y est pas un modèle en 10pieds.
Prix:79€

- Prowess Kamrod 10' 3lbs => Petite dernière de chez prowess, j'ai pu la tester sur simulateur avec bonite et silure level5, la courbure est top et ça ne bronche pas. Cette petite est tout "camouflage", dommage que les ligatures soit dorées et que le vernis soit brillant au lieu de mat
Prix:99€

-Nouveauté 2010 Garbolino , 10' 3.25lbs=> j'ai eu la chance des faire "mumuse" avec au salon de Clermont ferrand le mois dernier.
Un style innovant en terme de canne à carpe, à première vue on dirait une canne à spinning ' Laughing
Surprenante de part son look mais pas que... une fois en main c'est un tronc d'arbre!!! Tellement raide qu'on dirait une canne mono brins. Véridique!!!!
à réserver pour les pêches de Butor tongue

-Shimano gamme Tribal lite=> mes préférés car ultra plaisantes au combat et très polyvalentes.
Une petite commune de 10+ à mon actif avec ces petits "bijoux" et un peu comme tout le matos shimano ,c'est de la BOMBE!!!!! cyclops

++
Guillaume
Guillaume
Admin


Revenir en haut Aller en bas

cannes 10pieds pour ou contre Empty Re: cannes 10pieds pour ou contre

Message  manudu11 Dim 14 Fév - 22:15

tu as bien resume la chose .je vais juste rajouter une 10' qui est pour moi un des meilleur rappprt qualité prix , c est la blue falcon 10' 3lbs , bonne lanceuse mais surtout elle apporte d excellentes sensation en combat . son prix est de 79€
manudu11
manudu11


Revenir en haut Aller en bas

cannes 10pieds pour ou contre Empty Re: cannes 10pieds pour ou contre

Message  Pedro66 Lun 22 Fév - 23:11

J'étais interressé par la blue falcon mais en 10' tu perds quand même de la distance par rapport a une 13'
Pedro66
Pedro66


Revenir en haut Aller en bas

cannes 10pieds pour ou contre Empty Re: cannes 10pieds pour ou contre

Message  jerome16 Mar 23 Fév - 21:23

Moi je pense qu'il y a un pour et un contre.
Personnellement je compte m'acheter au moins un 10 pied lors de mes achat post Montlucon.
Ma pèche s'applique toujours avec une canne de bordure, sous des branche ou en single.
Et je pense que cela est amplement suffisant.
De plus des cannes comme la revolt permettent de dépasser les 100 m au lancer.

jerome16


Revenir en haut Aller en bas

cannes 10pieds pour ou contre Empty Re: cannes 10pieds pour ou contre

Message  yannick CROZAT Mar 23 Fév - 22:57

pour ma part je posséde 3 kamrod ,j'en suis tres satisfait .
en plus je suis petit donc pour moi sa reste plus pratique que des 13 pied .
niveau distance au lancer , pareille elle me convienne parfaitement avec mes 118m sans tete de ligne geek
yannick CROZAT
yannick CROZAT


Revenir en haut Aller en bas

cannes 10pieds pour ou contre Empty Re: cannes 10pieds pour ou contre

Message  Alex Mer 24 Fév - 10:41

Pêchant le plus souvent en rivière et des grands lac comme le Salagou (ou la dépose des lignes en embarcation est interdite Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing Laughing Arrow ), je suis intéresser par des cannes 10 pieds.
Pas encore eu l'occasion d'en essayer, on verra bien.
D'après mes lectures les Kamrod ont une bonne réserve de puissance, c'est appréciable sur de beaux poisson de rivière.
Je pense toutefois que sur des pêches longue distance, ce type de canne est inadaptée.
Alex
Alex


Revenir en haut Aller en bas

cannes 10pieds pour ou contre Empty Re: cannes 10pieds pour ou contre

Message  jerome16 Mer 24 Fév - 20:13

Je suis d'accord avec toi pour la pèche longue distance.
Par contre une question: peut tu toujours avec tes 4 cannes à longues distance?
Tu ne fais pas de stalking les beaux jours quand tes bips ne servent que de nuits?
Oups je sais pas compter ca en fait 2

jerome16


Revenir en haut Aller en bas

cannes 10pieds pour ou contre Empty Re: cannes 10pieds pour ou contre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum