FORUM DU CLUB CARP'RAHO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Victoire en terre inconnue ='D

3 participants

Aller en bas

Victoire en terre inconnue ='D Empty Victoire en terre inconnue ='D

Message  Guillaume Dim 7 Fév - 23:34

Bonsoir à tous, je rentre d'une pêche de quelques heures sur une petite rivière où je n'y avais encore jamais tendu mes lignes...
Je n'avais que très peu d'informations fiables sur ce petit cours d'eau qui serpente dans notre belle région, mais une fois sur place je ferai appel à mes expériences passées sur des rivières similaires pour "trouver" ma pêche.
Après tout, peut- être que les coutumes des petites communes qui peuplent ces eaux sont identiques que sur mes biefs. Smile
Une fois arrivé sur un poste plutôt prometteur, et après un rapide repérage voici ce qu'il en ressort:
Il y a peu de fond, il est homogène et constitué principalement de vase. Les rares blocs de béton et les 2, 3 arbres immergés sont les seuls spots marqués de la zone.

Notre premier poste...
Victoire en terre inconnue ='D Photo_31

J'ai eu le plaisir de partager cette journée avec un super camarade.
Cela faisait un long moment que je n'avais plus pêché avec lui et c'est avec une complicité retrouvée que nous plaçons nos lignes.
Les quelques rayons de soleil réchauffent rapidement le poste qui est abrité des rafales glaciales d'un vent de nord puissant!!!
Nous eschons nos montages avec des bouilletes Carp Spirit mûres/poisson avec des présentations décollées.

Voici l'un des montages utilisés, combi-link maison pour présentation décollée...
Victoire en terre inconnue ='D P1000110

Concernant l'amorçage, nous utiliserons d'un accord commun de l'amorce à poisson blanc auquel nous avons incorporés des bouilletes coupées en 4 et un colorant jaune pour marquer le fond et ainsi nous permettre de voir si le poisson répond sur la farine.
Une fois les cannes en action de pêche , les heures qui suivirent furent consacrées à l'étude de la circulation des poissons , les heures de passage,etc...
Tels deux détectives nous passons le moindre indice à la loupe!
Nous aurons la chance d'observer des bancs de carpe de taille moyenne, entre 5 et 20 individus pour le plus important mais que des specimens de taille modeste.
Comprenez par là, des poissons au dessous de 8kg.
La souche miroir n'est pas representée dans ces eaux.
En effet seul les communes taillées pour le combat sont présentes!!! ='D
Les heures tournent et les banc de carpes passent les un après les autres sous nos montages sans y prêter le moindre intérêt!!!!
Nous ne sommes pas du style à nous décourager pour si peu et nous essayons de rebondir avec des pop up, d'autre présentation mais c'est un nouvel échec.
Bon il nous reste 4h devant nous pour toucher du poisson.
Nous décidons de nous décaler d'avantage pour exploiter des profondeurs plus importantes.
Au fonds de mon sac je trouve 1kg de spod mix Carp Spirit composé exclusivement de graine comme du maïs, de la tiger nut, de chenevis etc...
Dans une ultime tentative je décide de faire un spot exclusivement amorcé avec ce spod mix et d'y placer l'une de mes cannes toujours eschée avec les bouilletes mure/poisson!
Nous arriverons à déclencher 3 touches en peu de temps.
Nous n'avons pas baissé les bras et nous sommes enfin récompensés!!
Deux communes aux robes bien colorées nous rejoindrons pour notre plus grand plaisir.
Il est certains que pour les records il faudra repasser une prochaine fois mais les tout premiers poissons sortis d'une nouvelle eaux ont une saveur toute particulière, et ça peu importe leurs poids!!!!
Victoire en terre inconnue ='D Photo_32
Certes elles sont petites mais le plaisir de les avoir sorties est immense...
Victoire en terre inconnue ='D Photo_33

Ma sauveuse immortalisée... ='D
Victoire en terre inconnue ='D Photo_35

Une journée super sympa, avec du poisson mais surtout une journée passée entre pote: le plus important! ='D

Aller ma belle, reviens moi avec quelques kg en plus et des nageoires de compétition!!!
Victoire en terre inconnue ='D Photo_36

Sur ce, je dois écourter mon récit car j'ai du travail qui m'attend.
Prochaine sortie dimanche prochain en eaux courante, suivi d'une sortie en grand lac dans deux semaines si le temps le permet... affaire à suivre!
Guillaume
Guillaume
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Victoire en terre inconnue ='D Empty Re: Victoire en terre inconnue ='D

Message  CARPO 66 Dim 14 Fév - 10:55

JE VOIS QUE TU NE CHANGE PAS TOUJOURS AUSSI BEAU TES REPORTAGES
CONTINU COMME CA TU DEVIENDRA UN BON LOL


Dernière édition par CARPO 66 le Ven 12 Mar - 19:12, édité 1 fois
CARPO 66
CARPO 66
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Victoire en terre inconnue ='D Empty Pas mal pas mal

Message  delhaye michel Mar 2 Mar - 20:07

Beau poisson Guillaume ;beau ciel bleu ,eau claire et canne bien camoufflée dans la végétation.
delhaye michel
delhaye michel


Revenir en haut Aller en bas

Victoire en terre inconnue ='D Empty Re: Victoire en terre inconnue ='D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum