Carpe en danger!!!

Carpe en danger!!!

Message  romain66 le Dim 16 Aoû - 21:11

Bonjour a tous,cela faisait a peu près 2 ans que je n'était pas revenu pécher a la raho a cause du travail car je ne fait que des peche de journée et que l'été;Quand je venait il y a 2 ans je trouvais que les carpe se portait bien fragile de la bouche mais pas abimé.Mais étant revenu cet été,lors de ma première prise je me suis rendu compte que celle-ci était abimé de la bouche,elle laissé aparaitre des rougeur autour de sa bouche je la relache immédiatement il s'agissait tout de meme d'un poisson de 15 kg puis je me disais que ce n'était qu'un cas puis après plusieurs prise la meme chose toutes abimées autant les unes que les autres appart une ou deux communes...Je par tot pècher un matin il y a 2 jours et rebelote mais la c'était trop, il s'agissait d'un poisson de 14kg très beau mais une fois sortit de l'eau on remarqué que sa machoire inférieure pendait et présentait des rougeurs c'était impréssionnat,des pécheur qui n'étaient pas d'ici était choquer et pensaient comme moi qu'il fallait faire quelque chose pour préserver ce site surpéché! Nous pratiquons du "no kill" ne l'oublions pas! Merci d'avoir pris le temps de lire ce sujet et de donner vos impréssions a bientot...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carpe en danger!!!

Message  jerome kolomytzeff le Mar 18 Aoû - 21:05

Salut,
ce n'est pas le nokill qui est en cause c'est ceux qui le pratique
comme des cons
avec par ex des ameçons mal adapté
le ferrage aussi quant on en voit qui ferre comme des tarré
avec un plomb de 120g la c'est grave
et la facon de ramener le poisson surtout a villeneuve il n'y a pas beaucoup de croche
.......................................................................................................................................... Twisted Evil

Message  romain66 le Mer 19 Aoû - 10:10

Salut jerome, je suis tout a fait d'accord avec toi,ce n'est pas le nokill qui est a l'origine de tout cela mais malheureusement a cause de ceux qui le pratique comme des "cons"!
La encore je pense que rien est possible mais cela est assez consternant et si ça continue dans cette direction je pense que ça pourrait empirer,elles pourraient très bien (étant ouvertes de la bouche) choper des maladies et puis cela ne serait pas très bon pour elles...Et il est vrai que de pecher avec de gros ameçons ou de ferrer comme des idiots ne sert strictement a rien mais bon il y aura toujours des cas...Merci d'avoir répondu a bientot...

Message  Tom66 le Ven 21 Aoû - 12:46

Je suis tout a fait d'accord avec vous deux, mais en plus d'attraper des maladies au niveau de la bouche les poissons peuvent aussi avoir des problèmes d'alimentation...
Cela dit nous ne pouvons rien faire contre ces "pseudo carpiste"....
Tom66
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé