Pourquoi le bateau amorceur est interdit ???

Pourquoi le bateau amorceur est interdit ???

Message  Fitgy66 le Dim 20 Juin - 10:10

Pourquoi le bateau amorceur télécommander est interdit au lac de villeneuve , je ne comprend pas , puisque tous les poissons sont remis a l eau , puis il y a la base nautique avec les planche a voile , les canoé , les skysurf pourquoi on ne peux pas je ne comprend pas je me suis mis a la carpe depuis peu , commander ce fameux bateau (700euro) pour me faire plaisir et avoir appris il y a quelques jours que cela étais interdit
Pouvez vous me dire la raison valable ou bien de me dire ou je pourrais m en servir un peu déçu pour villeneuve ....
Cordialement Stéphane

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi le bateau amorceur est interdit ???

Message  menjoz stephane le Dim 20 Juin - 11:55

Fitgy66 a écrit:Pourquoi le bateau amorceur télécommander est interdit au lac de villeneuve , je ne comprend pas , puisque tous les poissons sont remis a l eau , puis il y a la base nautique avec les planche a voile , les canoé , les skysurf pourquoi on ne peux pas je ne comprend pas je me suis mis a la carpe depuis peu , commander ce fameux bateau (700euro) pour me faire plaisir et avoir appris il y a quelques jours que cela étais interdit
Pouvez vous me dire la raison valable ou bien de me dire ou je pourrais m en servir un peu déçu pour villeneuve ....
Cordialement Stéphane

comme sur st cassien dans le var , beaucoup de pecheur allonger leur ligne a plus de 200m sans tenir compte des autres avec le bateau amorceur et de ce fait il a été interdit , dans le var les ligne doivent etre tendu physiquement (par un lancer) cela est la premiere raison ensuite il y a les abus d'amorcage , quand tu voie un gars qui benne 80 kilo de graine par session avec alors que sont collegue au bait rocket en auras mis seulement 20 kilo pour les meme resultat , donc moins de polution , car il faut quand meme se rendre compte que trop d'amorcage polue le fond de nos espace aquatiques , c'est indeniable et irremediable , donc la solution trouver est de limiter les possibilitée des pecheurs en leur enlevant une partie de la technologie

Message  Fitgy66 le Dim 20 Juin - 19:24

Pas du tout ok avec ta version des faits , quand on voit qu une carpe mange que de la vase et ce quelle trouve au fond de l eau ,heureusement qu il y a les pecheurs passionnés que l on ai pour les nourrir maintenant chacun son avis, moi perso la technologie a son fort dans plusieurs activité donc je pensse qu il devrait etre autoriser maintenant je ne suis pas un vrai pecheur de carpe puisque je débute , ma premiere carpe ce weekend un bon petit combat qui m a fait plaisir de plus tous pecheurs de carpe remettent leurs prises a l eau donc je ne vois pas l interet d interdir le bateau amorceur puisque ceci est aussi une thecnologie
Bref chacun son avis
Cordialement Stéphane

Message  menjoz stephane le Dim 20 Juin - 19:45

Fitgy66 a écrit:Pas du tout ok avec ta version des faits , quand on voit qu une carpe mange que de la vase et ce quelle trouve au fond de l eau ,heureusement qu il y a les pecheurs passionnés que l on ai pour les nourrir maintenant chacun son avis, moi perso la technologie a son fort dans plusieurs activité donc je pensse qu il devrait etre autoriser maintenant je ne suis pas un vrai pecheur de carpe puisque je débute , ma premiere carpe ce weekend un bon petit combat qui m a fait plaisir de plus tous pecheurs de carpe remettent leurs prises a l eau donc je ne vois pas l interet d interdir le bateau amorceur puisque ceci est aussi une thecnologie
Bref chacun son avis
Cordialement Stéphane

ce n'est pas ma version des fait mais une constatation faite par les chercheur de l'inra pour la polution du au amorcage , d'ailleur on voie de plus en plus d'etang ou l'amorcage massif est interdit , ensuite concernant l'utilisation du bateau amorceur pour tendre ces lignes , sur st cassien l'an dernier il y a eux une bagare entre carpistes a cause de lui ce qui a motiver la decision de la prefecture puisque qu'un des deux carpiste a terminé au urgence avec un coup de couteau dans le ventre , tout cela parce qu'il tendait ses ligne en eventail sur plus de 500 de berge , genant tous les autres carpiste pechant le secteur ,et personnellement j'en aie eu un et je suis vite revenue au technique dite plus classique , car justement plus technique et donc plus de fierté a attraper un poissons .

Message  menjoz stephane le Dim 20 Juin - 19:51

ou se nourrie une carpe

Elle préfère dabord les hauts fonds dur ou enrocher, où l'eau est suceptible de se réchauffer plus vite.

Le printemps est incontestablement la bonne saison pour la pêche de la carpe. Un bon poste est souvent un haut fond, pas trop éloigné des berges et recouvert d’herbiers pas trop envasée. Bien exposé au soleil, et situé dans un endroit calme, ce haut fond sera sans doute le meilleur des postes surtout s'il est en plus protégé des vents d'Est.

L’été, les carpes se nourrissent plus souvent la nuit et s'approche souvent des berges en quête de quelques nourritures. La pêche connait de bons moments l'été venu. Alors que la température de l'eau est à son plus haut annuel, les carpes se retrouvent souvent en début et fin de journée à proximité de brodures ombragées ou au plus profond sur des fonds riches et rocailleux .

L'automne venu, la baisse des températures est pour la carpe, un signe. Elle sait que l'hiver sera bientôt de retour et cherche alors à constituer les réserves nécessaires pour l'affronter. Elle est alors très active et accepte facilement ce qui lui apportera de quoi faire face à la rigueur de la saison froide.

dans les étangs c'est dans les endroits ou l'eau se réchauffe le plus vite et où la végétation pousse dès le début des beaux jours. Hauts fonds, abords d'une île,tache de graviers, troué d'herbiers sont donc à observer avec beaucoup d'attention.

Message  Fitgy66 le Dim 20 Juin - 22:10

Merci a toi de ton contrendu en espérant te rencontrer pour parler de vive voix avec toi ,
sur cette discussion en tout bien et tout honneur je te souhaite une bonne saison
Cordialement Stéphane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé