FORUM DU CLUB CARP'RAHO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

48h de repos

3 participants

Aller en bas

48h de repos Empty 48h de repos

Message  kenny moure Dim 23 Mai - 23:54

Comme beaucoup d'entre nous,vu le week end a rallonge bien connu du mois de Mai il a fallu taquiner Dame carpe quelques jours c'est plus fort que soi ! 4 jours de vac' en prévision et voila que je pose mon lundi au moins j'en ai 5 Laughing Twisted Evil
C'est donc une session que je prépare avec Hugo et mon très cher grand père a partir du Samedi 15 au soir jusqu'a lundi soir bien évidemment sauf pour mes deux "invités" cité partirons le dimanche soir.

48h de repos Dscf2917

Regardons les choses en face,la météo est pourri depuis 2 semaines après de beaux jours ensoleillé; Le vent du nord fait vibrer le miroir depuis 6 jours et l'eau est a environ 13 degrés ce qui a perturbé le déroulement du fraie...
Arrivé le samedi soir nous montons les biwys un peu plus rapidement que d'habitude et oui ça sent l'averse! Les cannes montées sous une pluie faible ,l'amorcage est lancé au bait rocket dans des arbres secs qui sont inexistants si l'on a pas vu l'étang a moitié vide Laughing

Mon mélange préféré : chènevis,maiis,tiger,billes maisons,thon,frolic , mix carné,sel et épices king
48h de repos Dscf2838

Pour Hugo et moi tout peche pour la night, l'arrivé de mon grand pere se fait attendre ,pas pressé comme d'hab il arrivera vers les 19h pour mettre ses 2 cannes a carpes et une canne a truite pendant ce temps Hugo a deja enregistré un run mais décroché (ferré un peu fort mon ptit Razz ).Après un petite bière et un ptit repas c'est l'attente dans le noir avec la frontale sur la tete jusqu'a miniuit (l'heure du crime lol);Minuit et 4 minutes je me pose sur le bed chair... Minuit et 5 minutes c'est un bruit familier qui me sort de l'abri,premier départ qui finira en arrivée sur le tapis avec une miroir de 8,2 kg qui a été séduite par une pop up blanche d'une marque anglaise bien connue...

48h de repos Dscf2913

Puis 2 heures après ma prise c'est le détécteur d' Hugo qui se met a chanter, au bout d'un combat d'une bonne dizaine de minutes c'est avec grande joie qu'Hugo fait péter son record avec cette belle miroir de 11kg100 cheers

Alors heureux ? :top2:
48h de repos Dscf2914

Pour cloturer cette nuit c'est a mon tour de démarrer 4 h du mat' encore sur la meme canne et la meme pop up que je commence a aimer comme cette miroir de 9,8 kg "marquée" de quelques belles écailles.

48h de repos Dscf2915

7h00 j'ouvre les yeux et me lève pas très reveillé et commence a ramener les cannes pour tout replacer et réamorcer...toujours sous un ciel couvert qui se déplace en direction du Sud ,aucun de nous trois mouillons l'epuisette...sur les coups de 10 h j'ai un depart bizzard sur une pop up pineapple de 14 mm mais la belle se décale a vive allure vers un piquet ,malgrés mon bridage l'histoire se finira par une casse Sad puis a 11h30 mon swinger monte a donf ! finalement c'est une belle combatante de 7 kg qui viendra me satisfaire.

48h de repos Dscf2916

Entre autre,en parralelle avec mes prises, Maurice (mon grand pere Very Happy ) nous sort 4 truites dont une de 1,4 kg et une de 1kg! Il est au taquet ! Laughing

1,4 kg
48h de repos Dscf2918

Il est maintenant midi avec quelques rayon de soleil venant nous remonter un peu le moral ,mes deux acolytes n'ont pas encore eut la joie de ferrer un poisson Neutral
Après la pitance...la relance !
L'attente d'un autre depart se fait sentir c'est alors que l'une des cannes de mon grand pere s'emballa (esché de 4 grains de maiis) comme a ses habitudes bien heureux il me laissa la sortir,j'insista pour qu'il combatte mais non il veut pas le bougre !
donc je sortirai une petite miroir d'environ 6 kg Very Happy

48h de repos Dscf2928
48h de repos Dscf2919

Sur ma batterie un détécteur donne de la voix alors qu'il est deja 18h30 avec un vent tournant venant de l'Ouest ! encore une fois pas enorme mais quel plaisir de voir enfin des écailles de commune au ventre gonflé Very Happy

48h de repos Dscf2920

Il est malheureusement tant de partir pour mon grand pere et Hugo donc un ptit bilan pour synthétiser tout ça ^^

Hugo: 3 departs ,2 décroches et une miroir de 11,1 kg qui est son new record quand meme! Very Happy
Le grand père : 1 départ a la carpe pour une de 6 kg et 7 touches pour 4 truites Very Happy

Le soleil commence a descendre et je sais qu'il me reste encore cette nuit et demain pour dérouler seul au fond de l'étang dans mes saules ;une préparation de la nuit a la perfection tout est calme aucune rides sur l'eau pas une feuille qui bouge le silence complet ,il fait plus doux qu'en ce début de session ,bref assis dans mon level entrain de manger je suis trop bien !

48h de repos Dscf2921

A 22 h le blank de gauche "me demande de le ferrer" chose faite ,au bout d'une dizaine de minutes une longue miroir que j'estime a 4 kg repartira aussitot dans son element Smile
La nuit passe...mon portable sonne il est 7 h un peu dégouté je sort du biwy la "tete dans le cul " pour vite replacer ma batterie qui est muete depuis trop longtemps ^^ ,
une fois la corvée du matin terminée c'est un bon ptit déjeuner que je me paye avec une lumière matinale et une douce chaleur m'acceuillant dans cette nature si envoutante me faisant remonter des souvenirs inoubliables d'été au bord de l'eau...(quand je pense que certains travaillait ^^)

Trop bon...
48h de repos Dscf2922

48h de repos Dscf2923

Ca sent l'été tous ça !
48h de repos Dscf2924

8h30 premier depart sur la canne de droite prise de contact ,et un combat s'engage ;alors que le poisson était a mis chemin de l'arrivée je sent la sensation que l'on deteste tous ,le scion se releve et le montage remonte vers la surface...une belle décroche! Vu le combat allez entre 9 et 11 kg ça m'enerve ! Laughing
Mais sans le savoir ,ce n'était que le début car toute les heures je ferais un départ sur ma canne du milieu amorcée a la bille maison après chaque touche : donc run a 9h25 ;10h35 et a 12h00
Toutes des miroir au gros ventre pretes pour le fraie qui pesent 8,8 kg / 8,1 kg /et 9,5 kg cyclops

8,8
48h de repos Dscf2925
8,1
48h de repos Dscf2926
9,5
48h de repos Dscf2927

Mes billes maisons ont été bien assimilées...
48h de repos Dscf2931

La chaleur et la bonne humeur sont au rendez vous pour ce lundi , en fin d'après midi je repris une miroir de 6 kg ..celle piquée sur la canne de mon grand pere la veille !(la gourmandise est un vilain défaut !)^^ alors que je m'apretais a plier ma maison secondaire je cloturerais le tout par une miroir de 9 kg tout pile !
48h de repos Dscf2929

Je suis remonté a bloc ,c'est bon j'ai eu ma dose et peu repartir les piles vides et la carte SD "pleine".

48h de repos Dscf2930

Au final 12 depart pour 10 carpes dont une casse et une decroche.

En vous remerciant sincerement d'avoir lu jusqu'a la fin !
Kenny Moure
kenny moure
kenny moure


Revenir en haut Aller en bas

48h de repos Empty Re: 48h de repos

Message  yannick CROZAT Lun 24 Mai - 13:06

bravo kenny cheers
yannick CROZAT
yannick CROZAT


Revenir en haut Aller en bas

48h de repos Empty Re: 48h de repos

Message  manudu11 Lun 24 Mai - 21:04

quel plaisir de te lire !
que de beaux poissons!
continue comme ca
cheers
manudu11
manudu11


Revenir en haut Aller en bas

48h de repos Empty Re: 48h de repos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum