FORUM DU CLUB CARP'RAHO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

de retour sur les berges

3 participants

Aller en bas

de retour sur les berges Empty de retour sur les berges

Message  carpiste68260 Jeu 13 Mai - 19:29

De retour sur les berges
Cela fait plus de trois semaine que je suis alité, est là ce dimanche (09/05/10) alors que je me sens tout de même mieux, je suis encore devant la télé mes là ces trop STOP !
Faut que je sorte que je trempe les cannes, bien que d’ici une semaine je pars 4 jour en lac, je ne peux me contrôler il faut que j’y aille, je décide donc de me rendre à l’étang près de chez moi pour faire une pêche rapide. Il est 14h30 je prends le scooter les cannes et le petit matos habituel, arriver sur place 2 min après, je monte le matériels, ce qui me prendra beaucoup plus de temps que d’habitude faute d’une mobilité encore réduite.
15h15 sa pêche enfin, une canne est déposé dans 5m d’eau sur un fond légèrement sableux avec quelque cailloux, en esche une bille monster crab fluo flottante (maison). Et une dizaine de pellet au tour pour donner un petit peu plus de diffusion, la seconde canne elle sera en bille flottante aussi une caraïbes (maison), mis dans environs 7 mètres d’eau au niveau d’une cassure aucun amorçage sur cette bille-là.
15h50 un bip retenti puis un autres ses partit sa déroule direction la canne esché de la bille caraïbes prise de contact, ça se déplace doucement mes il y a de la puissance, le combat va être de plus en plus dur au fur et à mesure que madame se rapproche du bord, le combat de bordure et difficile des rushs très puissant, et elle ne veut pas décoller du fond, après un derniers rush elle finira par capitulé et se rendre dans l’épuisette. C’est avec impatience que j’attends le résultat de la pesé, elle affichera un poids de 21kg.
de retour sur les berges 100_5130
avant la retouche contrejour.
de retour sur les berges Fdsdsf10
après la retouche.
de retour sur les berges 100_5131
ici on voie bien sa largeur.

Après avoir fait la pesé et les photos (déçus pour les photos, j’étais seul et aillant des problèmes pour me déplacer le retardateur était un poil court, plus un mauvais contrejour), ses la remise à l’eau de cette dame qui m’a fait un grand plaisir. Remise à l’eau de ma ligne au même endroit, tous juste le temps de ranger le peson que sa déroule à nouveau sur la même canne, cette fois se sera une petite carpe 2 ou 3klg qui me fera un coucou.
Mise en place a nouveaux de la ligne, 15min plu tard ses sur la cannes a la monster crab que sa déroule prise de contact, sa se déplace aussi lentement que mon premier départ, ses lourd ! Apres une lutte acharné elle me ferra un rush en bordure qui sera fatale mon montage, de ce que j’ai pu voire je l’estime entre 17 et 20klg, je remonte ma ligne est voie ou le bât blesse une agrafe de bas de ligne que je tester n’a pas tenue elle s’est ouverte et a libéré mon bas de ligne.
Remise en état de la canne est sa pêche a nouveaux. 20 min plu tard, sa sera sur la canne avec la bille caraïbes que sa déroulera, ce sera une jolie 9klg qui sera mise au sec.
de retour sur les berges 100_5132
avec mes problème pour me déplacer j'ai préféré prendre la photos sur le tapis.
Il est temps de rentrée se sera un speed fishing que je qualifie de réussi, avec encore mon propre record battu et a nouveaux la certitude que ses bille maison son bien efficace.
carpiste68260
carpiste68260


Revenir en haut Aller en bas

de retour sur les berges Empty Re: de retour sur les berges

Message  CARPO 66 Ven 14 Mai - 9:02

JOLI RECIT ET BON RETABLISEMENT A TOI
CARPO 66
CARPO 66
Admin


Revenir en haut Aller en bas

de retour sur les berges Empty Re: de retour sur les berges

Message  carpiste68260 Ven 14 Mai - 10:54

merci
carpiste68260
carpiste68260


Revenir en haut Aller en bas

de retour sur les berges Empty De retour sur les berges

Message  delhaye michel Ven 14 Mai - 23:14

Bravo,c'est un retour gagnant, surtout en convalescence.
delhaye michel
delhaye michel


Revenir en haut Aller en bas

de retour sur les berges Empty Re: de retour sur les berges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum