bouillettes rondes ou pas rondes

bouillettes rondes ou pas rondes

Message  manudu11 le Lun 26 Avr - 22:07

pourquoi faire des bouillettes rondes?
pour ma part je fais des boudins que je coupe , c est une question de rendement , malgres que j y trouve beaucoup d avantages :
- pour les peches en riviere elles se calent plus facilement au fond
- quand je peche sur des barrages où les pentes autour des spots sont tres abruptes les bouillettes ne descendent pas jusqu au fond ( 25m )
Il est vrai que dans 95% de mes peches je pose et j amorce avec la barque et pour mes peches du bord a villeneuve a raho je peche hors distance de cobra , je suis obligé d utiliser un bait rocket ou d incorporer mes billes carres dans des boules d amorce.
ceci engage que moi mais je pense que ces dames en ont marre de voir des bouillettes rondes lol!
qu en pensez vous??

Revenir en haut Aller en bas

Re: bouillettes rondes ou pas rondes

Message  alain35 le Mar 27 Avr - 13:09

bonjour,tout a fait d'accord avec toi .je préfère couper mes bouillettes pour faire des boules pas trop sèches de façon qu'elles éclatent au contacte de l'eau ce doit faire une pluie d'amorce.partant du principe que les carpes sont en banc ,cela doit déclencher une sorte de frénésie alimentaire.j'ai beaucoup pris de poissons de cette façon( à la raho),car chaque lieu a sa spécificité .je pense que la forme ronde de la bouillette n'a d'intérêt que pour le fait qu'elle peut être lancée au cobra ;en claire ,il me semble indispensable de lancer une boule de rappelle a chaque fois que l'on replace une canne (il m' arrive que le lancé au godet est merdiq Mad .étant en bretagne j'ai hâte d'arriver au mois de juin pour apprécier à nouveau ce lieu.Bonne cession à la raho

Revenir en haut Aller en bas