Pêche hivernales

Pêche hivernales

Message  Guillaume le Lun 23 Fév - 22:34

Mon envie de pêcher n'étant jamais rassasiée, c'est avec mon compagnon de pêche Antoine que nous avons decidé de faire une peche du 13 au 15 février sur la pointe du camping malgrés un temps bien froid... Hé oui ça CAILLE!

Nous sommes arrivait sur le poste en question vendredis matin, il fait beau mais la tramontane est belle et bien présente même si nous étions le plus a l'abris possible étant donné le choix de notre poste.

Les lignes sont tendu vers 09h00 avec differentes présentations, montages et appâts. Pour ma part mon stratégie de pêche est toute trouvée, une canne pêchera a 60m environs sur une pop-up boostée avec une chevrotine, une n'autre sera au alentours des 100m avec une bille de 16mm ( mon sauve capot ) et une autre pêchera le plus loin possible avec une boostée de chez natural baits. toute les cannes seront arrosées d'une dizaine de boules d'amorces. Nous restons confiant même si nos pêches précedentes n'ont pas était miraculeuses contenus des conditions difficiles que nous rencontrons ces derniers temps.

La journée passe et aucune carpe ne semble vouloire se manifestait .La nuit tombe et c'est a 21h30 que nous enregistrons un premiers runs mais pas de chance, la carpe se décroche quelques secondes plus tard: dommage mais bon il nous reste encore du temps pour en mettre une au sec.
Je replace ma canne et durant une bonne partie de la nuit tout est calme, le vent tombe et les vagues s'arrêtent progressivement pour laisser place au SILENCE... silence qui d'ailleurs ne fut pas troublée par l'activité de nos petite mémère de la raho, cependant l'une d'entre elles nous fait un signe, je prend un autre runs sur ma pop-up mais la encore elle se décroche presque de suite après...ça fait 2 fois, je commence a perdre espoir Sad
Je vérifie et mes montages sont pêchant, les décroches ne viennent pas de la, je replace ma cannes et rentre dans le bivi, regarde l'heure et reprend mon sommeil.
Vers 7h nouveau départ cette fois ci sur mon sauve capo et la carpe semble s'être piquait correctement. HALLELUYAH!!! Laughing
le combat s'engage et je dois avoué que ce combat fut pour le moins chiant. En effet dame carpe ne semble pas vouloir se battre, ce qui peut se comprendre car cette nuits les températures sont négatives et les poissons sont sûrement engourdis par le froid.

Je la met a l'épuisette et une belle miroire d'environ 13-14kg avec un joli bidon se livre a nous. Nous faisont la traditionnelle séance photo et hop la voila de nouveaux dans son élément.

La deuxième journée fut aussi calme que la première, la nuit tombe et cette fois ci c'est Antoine qui a déroulé. 3 runs tout comme moi mais aucun fish n'a réussi a ce piquait.
Le matin arrive et il est l'heure de rangé et de rentrer chez soi bien au chaud Very Happy

Pour resumer les poissons étaient actifs uniquement la nuit mais mordaient la gueule fermée car vous l'aurai constaté de vous même le taux de décroche fut élevé.

Voila a la prochaine

Guillaume
Admin

Revenir en haut Aller en bas