20/02/2010 27 heures sur la pointe du camping

20/02/2010 27 heures sur la pointe du camping

Message  manudu11 le Lun 22 Fév - 23:06

Avec Jessy, en vue du championnat de France, nous avons décidés de faire une petite pêche sur Villeneuve de la Raho.

8h30 : arrivé sur le lac Samedi matin. Jessy m’annonce que nous récupérons la pointe du camping occupé par des carpistes du Cher (41). Ils nous expliquent qu’en une semaine ils ont fait une grosse dizaine de poissons, principalement des communes entre 8 et 17Kg.
Apres deux allers retour pour emmener le matos sur le poste et deux heures de discutions nous montons le campement.
Nous avions décidés de tester deux sorte de bouillettes maison que nous comptons utiliser pour le championnat : crémeuse pour Jessy et carnée pour moi.

12h30 : il fait beau la tramontane souffle a 60kmh la température de l’eau n’atteint pas 6 ° les 2 premières cannes de Jessy pêche entre 100 et 120m la troisième à 60,70m elle sont toutes esche d une ou deux billes crémeuse, pour ma part, mes trois cannes pêche entre 90 et 120m esché avec des bouillettes carnées toutes nos cannes sont amorces avec 5 boules de farines garni de morceau de bouillette correspondant a notre choix d’appâts
13h10 : Premier départ sur les cannes de Jessy. Une commune de 10.2Kg

Dans l’après midi, calme en départ, nous avons eu le plaisir d’avoir la visite d’Anthony66750, Patrice et de FOFO tous carpiste qui devraient nous rejoindre sur le forum.

18h00 : Petit rappel por la nuit. Deux boules par canne . La tramontane a quasiment cessée.
23h30 : départ sur la canne du milieu de Jessy qui pêche à 120m pas le temps de prendre contact le poisson se décroche.

00h15 : tout juste dans le duvet, départ sur la canne de droite de Jessy, après 5 minutes de combat apparait une communes de 10.5 kg

Retour au chaud Sleep jusqu’a 4h départ timide sur mes cannes contact, le poisson n’oppose aucune résistance c est une brème de 2 kilos environ.j en peux plus de ces bremes affraid

8 h00 : le jour s’est levé depuis un petit moment déjà le lac est plat pas un pet de vent une belle journée s’annonce.

10 h : pendant que je discute avec Jiri un carpiste de ceret d origine tcheque un petit vent d Espagne se fait ressentir 11h ils se renforcent atteignant des pointes a 100km/h de belles vagues se sont formées.

15h00 : fin de pêche nous laissons le pose à des allemands plusieurs fois rencontres au bord de l eau qui pêchaient le poste de l’enrochement depuis 7 jours qui avaient pris que 2 petites communes.
Conclusion : du soleil, du vent, l’eau à 6°, 3departs 2 poissons pour Jessy une brèmes pour moi et surtout de belle rencontre. Au plaisir de vous voir nous rejoindre a nos prochaines sessions.

Dernière édition par manudu11 le Lun 22 Fév - 23:32, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20/02/2010 27 heures sur la pointe du camping

Message  CARPO 66 le Lun 22 Fév - 23:23

JOLIE RECIT C'EST BIEN BRAVO A TOUS LES DEUX EN ESPERANT QUE CELA FERA VENIR D'AUTRES PERSONNES SUR LE FORUM ENCORE MERCI

Dernière édition par CARPO 66 le Ven 12 Mar - 19:10, édité 1 fois
CARPO 66
Admin

Message  anthony66750 le Mar 23 Fév - 0:43

salu manu je suis venu dimanche apres midi ver 15H 30 tu parter de villeneuve g vu les 2allemands et g fai connaissance avec jiri g mon matos il me manque plus que mon bed chair vivement que l'on se face une petite session bis a+

Message  manudu11 le Mar 23 Fév - 0:59

ok pour le bed chair comme on ta di avec jessy c est pas un probleme on t en pretera un n hesite pas si tu as besoin de quelque chose d autre .a+

Message  Tom66 le Mar 23 Fév - 1:49

Bravo pour cette petite session, bon courage a vous deux dans cette préparation en vu des Frances...
Tom66
Admin

Message  anthony66750 le Mar 23 Fév - 22:45

salu manu sa va tu peche se week end ?biz

Message  manudu11 le Mar 23 Fév - 23:02

dimanche on va faire une peche avec la cam sur la riviere a st cyprien tien moi au courant si tu veu venir

Message  anthony66750 le Mar 23 Fév - 23:22

ok manu je te tien au courant je vai peut etre essayer a villeneuve de la raho je te redi sa Very Happy

Message  brice70 le Mer 24 Fév - 13:34

très beaux récit et de belle photo Very Happy

Message  Thomas le Jeu 25 Fév - 0:29

de tres belles photos avec de beaux poissons, recit nikel !
Tu cartonnes !!

Message  yannick CROZAT le Jeu 25 Fév - 16:30

bien joué belle peche

Message  alain35 le Ven 26 Fév - 13:09

quel plaisir de lire les comptes rendus de cessions,cela donne envie de charger la voiture .si comme vous l'écrivez le lac est plein ,les zones de nuits doivent être réduites La pêche au lac de la raho ne se limite pas à ces zones ,pêchant tous les ans depuis qlqs années,je me suis aperçu que la pêche de jour pouvait être tout aussi payante .je me souvient de journées que je ne suis pas près d'oublier ,j'étais installé au niveau de la pente de mise à l'eau des bateau qui est du côté de la ville de la raho et les départs s'enchainaient.Dans un cadre aussi grandiose ,vous n'avez qu'une envie, c'est de revenir.Si la pêche peut être très productive,il faut aussi prendre en compte certains facteur,comme le vent ,la température , et surement le déplacement des poissons .certains pêcheurs critiquent ce lac pour sa facilité,les apparences sont parfois trompeuses .bonne journée a tous et bonne pêche

Message  manudu11 le Sam 27 Fév - 0:02

c est vrai que beaucoup de pecheur disent que c est un lac facile a pecher vu des session que l on peu y faire , sur une semaine il est courant de depassé 60departs pendant les beau jours , mai depuis 2 , 3 ans il est frequent de voir des pecheur qui galeres pour depassé les 15 departs a la semaine meme sur les meilleur poste . attention beaucoup s y sont cassait les dent surtout l autonne dernier.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé