20/02/10 Capo on tour 2010 lancé...

20/02/10 Capo on tour 2010 lancé...

Message  Guillaume le Sam 20 Fév - 22:05

Bonsoir à tous.
Aujourd'hui je suis aller taquiner dame carpe une paires d'heure histoire de sortir un peu...
N'ayant tendu mes lignes qu'une seule fois dans cette bassine, je suis aller le sonder hier soir après le travail manière de ne pas arriver en touriste.
Vraiment déprimant ce sondage, un fonds complètement nu et homogène à peu de chose prés=> 3m en moyenne!!!
Ce n'est donc pas une précieuse cassure ou un beau plateau qui m'aideront à trouver ma pêche.
Je me suis donc aidé des températures pour choisir la zone que j'exploiterais le lendemain.
J'ai choisi une zone à l'abri de la tramontane et ensoleillée une grosse parti de la journée.
Au moment de sonder plus minutieusement la zone, un problème s'est vite présenté à moi: la c'est blindé de vase!!!!!!!
J'ai quand même trouvé une petite tache de substrat plus intéressante, probablement du gravier dans 2m d'eau. C'est parfait pour un premier montage!!! Razz
La zone est dépourvue de quoi que se soit d'autre qui puisse être exploitable.
J'ai donc amorcé la tache de gravier avec du frolic,de la farine à poisson blanc et un mélange de graine Carp Spirit.
Tout autour du plan d'eau,Il y a quelques roselières et mon deuxième montage rejoindra la bordure de l'une d'entre elles tandis qu'avec ma troisième canne je ferais petit à petit le tour du lac en me déplaçant régulièrement pour essayer de trouver un poisson actif!!!
Pour ça j'ai utiliser du maïs doux, des vers de terres, du frolic moulu, du colorant jaune pour marqué, des asticots,de la micro graine et du pellet en 4mm. What a Face
Concernant l'approche se sera du ligth: corps de ligne 20/100, pas de tête de ligne, bas de ligne fluoro en 10lbs, hameçon de 8 le tout plaqué à l'aide de back lead.
Une demie journée bien paisible avec un seul départ qui n'aboutira pas.
Cependant il faut être réaliste, avec une eau à tout juste 4°C il faudra attendre pour la boucherie... ^^
Je me serais quand même bien oxygéné, euh pardon gelé avec cette tramontane à la C..!!!!!

Man in Black!!! ' Very Happy '
Guillaume
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20/02/10 Capo on tour 2010 lancé...

Message  manudu11 le Lun 22 Fév - 22:07

man a clak oui !!!! lol!

Revenir en haut Aller en bas